ENFANCE

À l’ACVN, nous croyons que les enfants sont à la foi l’église de demain et en même temps celle d’aujourd’hui. Nous voulons que cette génération soit meilleur que la notre (Psaume 78) et la préparons dès maintenant à relever les défis de la vie en Jésus.

Tous les dimanches matins, pendant le message pour les adultes, les enfants sont pris en charge dans le club biblique correspondant à leur âge.
La raison d’être d’un club est de rassembler des personnes qui ont un intérêt commun : ici l’intérêt c’est la Bible !
Durant ce temps de club, des équipes de moniteurs communiquent aux enfants les histoires de la Bible, les bases de la foi et de la vie avec Dieu au quotidien. Un temps particulier est donné à la prière pour que les enfants rentrent dans une démarche de foi active.

Le club des Tout-petits accueillent les enfants de 2/3ans. Le but est que l’enfant soit heureux de venir à l’église, s’amuse, chante, danse avec ses copains.
Le club des Petits 4/6 ans amènent les enfants à découvrir la foi au travers d’histoires bibliques et d’activités ludiques avec un programme établit sur 3 ans.
Le club des Moyens 7/10 ans balaye la totalité de la bible sur un programme de 4 années.
Le club des Grands 11/13 ans aborde plus la question de la mise en pratique des principes bibliques dans la vie quotidienne à travers différents thèmes.

Nous ne le cacherons point à nos enfants ; Nous dirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance, et les prodiges qu’il a opérés.
Afin qu’ils mettent en Dieu leur confiance, qu’ils n’oublient pas les oeuvres de Dieu, et qu’ils observent ses commandements.
– Psaume 78:4 et 7 –